AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson Dcsredtheme

    Your stories make our story

    DC’STORIES est un forum de jeu de type rôle play basé sur l’univers DC Comics au sein duquel les personnages inventés ont aussi leur place. Ici, le contexte évolue au grès des récits créés par les membres, l’alimentant ainsi au fil du temps.

    Justicier, vilain, indépendant ou civil, c’est à vous d’écrire votre histoire et celle de DC’Stories. Respect, tolérance, collaboration et convivialité sont les maître-mots pour nous rejoindre !

    Le Deal du moment : -23%
    (Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
    Voir le deal
    99.99 €

    Richard John Grayson
    Batman's lovechild with Justice
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson NyxBanana
    msg : 108
    pts : 173
    Pseudo : NyxBanana
    Multicomptes : Bartholomew "Bart" Allen, Niall Southway, Harold "Hal" Jordan
    Statut RP : Indisponible (8/6)
    image décorative
    Groupe : Heroes
    Surnom : Dick, Wing, DickieBird, Big Bird, Muhitiun
    Nom de code : Nightwing
    Âge : 25 ans
    Métier : Gérant d'une salle de gym
    Espèce : Humain
    Allégeance : Titans • Batfamily
    ft. Dick Grayson [DC]

    Richard John Grayson-Wayne

    Appelé DickAussi connu comme Nightwing en tant que HeroesEst leader des Titans

    Plus d'informations

    D'origine romaniDe nationalité américaine (gothamite)Biologiquement humainÂgé de 25 ansExerce le métier de gérant d'une salle de gymVit à Blüdhaven

    Socialement parlant

    De genre masculin (il)Est pansexuelActuellement célibataire

    Pouvoirs, équipements & faiblesses

    • Arts martiaux : Entraîné depuis sa plus tendre enfance, Dick a eu l’occasion d’apprendre de nombreux arts martiaux et de les pratiquer régulièrement sur le terrain. Dans ces derniers, on retrouve l’aïkido, la boxe, la capoeria, l’eskrima, l’hapkido, le jeet kune do, le jujitsu, le karaté, le ninjutsu, le sambo, la savate, le shaolin kung fu et le taekwondo.
    • Acrobatie : Entrainé depuis sa plus tendre enfance, le gothamite est extrêmement agile et souple. Excellent athlète, il est meilleur acrobate que beaucoup de professionnels du milieu. Il est d’ailleurs l’un des rares humains à savoir faire un quadruple saut périlleux.
    • Espionnage : Pupille de Bruce Wayne, c’est auprès de son mentor qu’il a été entraîné à l’escapologie, l’escrime, la criminologie, l’art de la discrétion, du déguisement ainsi que d’autres disciplines martiales. C’est aussi aux côtés de Batman que Nightwing a appris tout ce qu’il sait dans l’espionnage, un art qu’il maitrise.
    • Leadership : Dick était encore jeune quand il a prit le leadership des Teen Titans. Un rôle qu’il maintient encore à ce jour, bien que le groupe s’appelle maintenant simplement les Titans. Des anneés d’expertises, son esprit analytique et son empathie font de lui un leader reconnu au sein de la communauté héroïque d’amérique.
    • Lecture du langage corporel : Jeté très jeune dans un monde violent, Dick a appris rapidement à lire le langage corporel d’autrui. Et s’il ne maîtrise pas ce savoir aussi bien que Cassandra Cain, cela lui donne néanmoins un avantage au combat ou pour savoir si quelqu’un lui ment ou non.
    • Protections mentales : Il n’y a sans doute personne d’aussi paranoïaque que Batman. Et c’est pour cela que dès qu’il a commencé à être évident que la télépathie était quelque chose qu’ils allaient rencontrés de plus en plus fréquement, son père adoptif a insisté pour entrainer ses barrières mentales. Un entrainement que le jeune Dick n’avait pas apprécié du tout mais qu’il se voit aujourd’hui plus qu’heureux d’avoir suivit.
    • Polyglotte : Ses années au cirque Haley lui ont créé une facilité à apprendre de nouvelles langues. En arrivant à Gotham, il avait déjà énormément de bases dans de nombreux langages. Aujourd’hui, il maîtrisie l’anglais, le français, le russe, le mandarin, le cantonais, le tamarannien, l’ASL, l’italien, le japonais, l'espagnol le persan, l’arabe le romani et le kikuyu.
    • Bat-speech : Les justiciers de Gotham brillent par leur paranoïa. Ce faisant, ils ont développé deux langages bien différents. Le premier se compose de sifflement imitant un chant d'oiseau. Il est utilisé par les Robins et les Batgirls uniquement, laissant Batman dans le noir quant aux complexité de ce langage. Le second est une modification de l'ASL qui est propre aux oiseaux et chauve-souris de Gotham ayant pour but de discuter silencieusement en mission.
    • Mathlète : Lors de sa jeunesse, Dick était un mathlète. Il a même gagné plusieurs prix pour ses compétences. Aujourd’hui, il en a gardé une facilité certaine avec les chiffres.
    • Hacking : En tant que Robin, il brillait par sa capacité à pouvoir rentrer dans n’importe quel système. Si, depuis le temps, il a été dépacé dans ses compétences par Oracle et Red Robin, il n’en reste pas moins extrêmement doué dans le domaine.
    • Costume : Le costume de Nightwing est un petit bijou de technologie pensé spécialement pour lui permettre de conserver sa liberté de mouvements, quelque chose d’indispensable pour un acrobate comme lui. Il est composé de trois couches isolées en un mélange de nomex et de kevlar. Ainsi, il lui offre une protection partielle contre certains calibres de balles ainsi qu’une résistance aux flammes.

      Par temps froid, le costume auto-régule sa température de lui-même, réchauffant son porteur pour le garder plus ou moins à une température corporelle convenable. Mais ce n’est pas la seule partie électronique de son costume, loin de là.

      Si nécessaire, son uniforme peut lancer des décharges électriques. Sa batterie s’auto régénère au fil du temps et lui permet aussi, en cas de besoin, d’alimenter un défibrillateur de secours qui s’enclenche automatiquement au besoin, prêt à le ramener à la vie si cela s’avère possible. Un gadget qu’il ne peut que se féliciter d’avoir installé au vu des quelques fois où il a été contraint de l’utiliser.

      En cas de besoin, Nightwing peut tirer une toile entre ses flancs et ses bras, transformant son uniforme en wingsuit. Une modification qui s’est rapidement avérée nécessaire après plusieurs situations où son grappin lui a fait défaut.

      Le bleu du costume est fait de tissu photochromique contrôlé, permettant de s'assombrir au besoin pour un maximum de discrétion.
    • Masque : Bleu aux lentilles blanches, il est attaché avec une colle spéciale. Il vaut mieux utiliser un disolvant adapté pour le retirer, l’arracher autrement pouvant être douloureux. Il contient une radio ainsi qu’une caméra capable de partager son feed en direct sur le serveur de son choix.

      Ses lentilles protègent ses yeux des flashs, gazs et autre soucis du genre, possédant une vision thermique et nocturne en cas de besoins.

      Si le masque est retiré sans le consentement de Dick ou qu’il est égaré, il peut s’autodétruire de la simple pression d’un bouton sur le reste du costume afin de s’assurer que sa technologie ne tombe pas en de mauvaises mains.
    • Sac à dos : Petit et compact, il est étudié pour permettre à Nightwing de se passer de l’éternelle ceinture de gadgets de sa famille. Il s’installe entre ses deux omoplates et, par système de magnétisme, porte les bâtons escrima de Dick quand il n’en a pas l’usage. À la grosse louche, le sac à dos contients des crochets, des menottes, des jumelles, un recycleur d’air, un petit kit de premier secours, des explosifs, plusieurs types de grenades comme des grenades soniques ou flashbang et, enfin, ses wingdings.
    • Wingdings : Basiquement, il s’agit de sa propre version des batarangs. Portant ses couleurs, les wingdings on la forme d’un oiseau, rappelant son emblême plutôt que celui de la chauve-souris de Gotham. Comme leurs pairs, ils sont extrêmement coupants bien qu’il nécessite une technique légèrement différente que les batarangs pour être lancé avec précision. Mais, avoir du style, ça se paye. ~
    • Bâtons escrima : Assorti au bleu de son costume (communément appelé « Bleu Nightwing » par ses proches), ils sont fait d’un polymère archi-résistant et comportent leur propre lot de gadgets. Le plus notable est sans doute leur extrémité pouvoir envoyer de puissantes décharges électriques si nécessaire.

      Au cœur de chaque bâton se cache un grappin. Ce dernier s’échappe du milieu de la barre, permettant à Nightwing de se balancer comme s’il était sur un trapèze.

      A l’extrémité de chaque bâton se cache un découpeur laser capable de passer proprement à travers le verre et certains métaux.

      Ses deux bâtons escrima peuvent être combinés pour se transformer en bo. En vissant ensemble l’arrière de chaque arme, un mécanisme s’enclenche permettant de l’étendre à la longueur de l’arme de prédilection de Tim.
    • Gantelets : Ses gantelets se sont affinés avec le temps, devenant de plus en plus discrets. Cependant, ils contiennent toujours quelques morceau d’équipement dont Dick ne pourrait sans doute jamais se passer.

      Un ordinateur holographique est, entre autre, caché dans une partie renforcée de son gant gauche, lui permettant de facilement accéder à certains fichiers si besoins mais aussi de se connecter à un potentiel appareil à hacker.

      Le gant droit, lui, contient plusieurs petites fléchettes de poignet comprenant des doses de somnifères. Un second compartiment contient quant à lui, des billes fumigènes qui se brises si lancées au sol.
    • Véhicules : Pour arriver rapidement sur les lieux où il a besoin d’être, le gothamite a plus d’un véhicule sous la manche. Le plus utilisé est sans doute le NightCycle, un mélange batard entre un quad et une moto, le tout, bien entendu, dans ses couleurs.

      Vient ensuite le NightSemi. Il s’agit d’un semi-remorque lui permettant de transporter le NightCycle discrètement au besoin.

      Le NightBird est la perle des yeux de Dick. S’il préfère en général sortir en NightCycle, le NightBird, lui, est une voiture de sport qu’il a construit lui-même. La carrosserie est facilement et rapidement changeable et composée de fibre de carbone sur une structure d’aluminium interchangeable. Le NightBird peut un jour ressembler à un taxi pour le lendemain arborer les couleurs d’une voiture de police.

      Le Nightboat, quant à lui, porte très bien son nom. Si jamais Nightwing a besoin de prendre la mer, il peut toujours compter sur lui
    • Only human : Le corps humain n’est pas fait pour vivre aux travers d’autant de traumas que celui de Dick Grayson. Les nombreuses fractures et brisures de ses os au fil des années le laisse sensible à de futures ruptures. Les jours de pluie, tout particulièrement, Dick peut sentir ses articulations protester, semblant déjà vouloir rouiller alors qu’il n’a même pas encore atteins la trentaine.
    • Martyr : Si un sacrifice doit être fait, Dick choisira toujours la voie du martyr. Parce qu’il est incapable de se faire passer avant les autres, parce qu’il y a tant de monde qui compte sur lui pour faire le bon choix, parce que c’est ce que Batman ferait, parce qu’il s’est juré de rattraper tout le monde après avoir vu ses parents chuter à leur mort, parce qu’il ne veut plus porter le sang d’innocents sur ses mains.
    • Colère aveulge : Ses colères sont rares mais violentes et implacables. Quand Dick ne parvient plus à cacher la rage qui n’a jamais réellement cessé de brûler en lui, il perd tout sens moral, tout sens logique. Il devient une machine avec un seul but ; détruire le responsable de sa colère. C’est dans cet état second que l’ainé Wayne a tué le Joker par le passé, un dérapage que Bruce a bien vite rattrapé, ramenant le clown à la vie pour que son fils n’ait pas à porter son sang sur ses mains. La meilleure manière de le pousser vers cet état est de s’en prendre à ses proches.
    • Trauma émotionnel : Depuis la perte de ses parents, Dick éprouve de grandes difficultés à se détacher de son sentiment de responsabilité et de culpabilité. Culpabilité du survivant, elle remonte et lui éclate en pleine face quand il échoue à protéger ceux qu’il aime. Une danse infinie avec sa mauvaise estime de lui et son syndrome de l’imposteur, cela peut générer des réactions extrêmes de sa part quand on le met en porte à faux sur ces points.

    Caractère

    Ses plus grandes qualités sont son grand coeur, son intelligence émotionnelle et sa bonne humeurSes plus grands défauts sont sa tendance au sacrifice, son syndrôme de l'imposteur et son syndrôme de la grande soeur
    Il n’y a pas meilleure exemple du proverbe « Il faut se méfier de l’eau qui dort » que Dick Grayson.

    Toute sa vie, Dick a eu du mal à apprendre à gérer sa colère. C’est ce qui l’a longuement défini, capable de partir au quart de tour, s’emportant dans des colères tumultueuses. Cela fait maintenant plusieurs années qu’il a appris à mettre son tempérament sous clefs. La colère n’est jamais partie, mais il est devenu plus doué pour ne pas se laisser emporter par elle.

    Ses colères, quand elles percent le masque jovial qu’il porte, sont aussi froides qu’une bise polaire, soufflant tout sur leur passage avec une efficacité presque mécanique. Quand il agit sous cette émotion, il devient froid, calculateur et ne laisse la place à aucune sortie pour son adversaire.

    Mais voir Dick ainsi est maintenant devenue chose extrêmement rare. Du genre secret, il a tendance à cacher ses réelles émotions à ses proches, se cachant derrière ses sourires, sa bonne humeur et son humour, de manière générale.

    Il est connu pour ses mauvais jeux de mots, son humour léger et l’aura bienveillante qu’il dégage. Car il est le genre de personne à avoir le cœur sur la main, il tendra toujours la main à une personne dans le besoin, ravalant ses propres problèmes, les faisant passer en second plan jusqu’à ce qu’il ne puisse plus simplement ignorer le mal-être qui le ronge.

    Il est connu pour être à l’écoute et, pour de nombreux héros plus jeunes, il représente une personne de confiance qui pourra les aider avec leurs problèmes. Clairement épanoui sous son identité de Nightwing, il est de ceux qui créent des loyautés profondes à son égard sans même s’en rendre compte.

    Bien trop rongé par son syndrome de l’imposteur que pour appréhender correctement sa place au sein de la communauté héroïque, Dick a vraiment du mal à accepter sa position, son statut de premier fils du Batman et tout ce que cela implique. Parfois, il a la sensation de ne pas être assez pour porter le poids de toutes ses responsabilités, parfois il se sent étouffer quand on vient demander son aide, se demandant s’il est réellement légitime pour offrir des conseils.

    Mais cela ne l’empêche pas de faire de son mieux, quelle que soit la situation. Et si les sourires constants sont parfois un masque, ce masque en question n’est qu’une extension de ce qu’il est naturellement.

    Dick souffre aussi de ce qu’on appelle communément le syndrome de la grande sœur. Depuis le décès de Jason, il prend très à cœur son rôle de grand frère et est prêt à se plier en quatre, voire en huit pour le bien-être de ses adelphes. Bruce à beau essayer, il n’en reste pas moins un père globalement absent, si pas physiquement, au moins émotionnellement.

    Alors c’est tout naturellement, pour ne plus avoir à porter les mêmes regrets qui l’ont marqué à la mort de Jason que Dick s’esquinte à remplir ce rôle laissé vacant. Alfred l’aide beaucoup mais il n’en reste pas moins important pour l’ainé de la fratrie de s’assurer qu’ils ont tous ce que lui n’a jamais eu au Manoir Wayne.

    Et ce syndrome qu’il a développé chez lui, il déteint un peu avec son équipe et avec les jeunes qu’il a sous sa responsabilité. C’est juste plus fort que lui, il ne peut pas s’empêcher de trop en faire, de s’assurer que tout le monde va bien et que tout le monde a tout ce qu’il lui faut.

    Ses proches le connaissent toujours en mouvement, comme s’il allait s’arrêter de respirer s’il venait à s’arrêter de bouger. Battement d’un pied, tapotement des doigts sur une table, les manières qu’il a de canaliser son besoin de mouvement sont nombreuses. Pendant sa jeunesse, Alfred avait toutes les peines du monde à le garder assis au même endroit plus de cinq minutes. Il n’y a que lorsque cela s’avère nécessaire en mission ou que la colère le fauche pour de bon qu’il s’immobilise totalement. Ceux qui le connaissent vraiment on apprit à reconnaître cela comme un mauvais présage.

    Physique

    Cheveux de jais et regard d’un bleu profond, ce sont les premières choses que l’on remarque chez Dick Grayson. Ses boucles pas totalement lisses ni ondulées sont ce qu’on pourrait appeler mi-long d’après les standards des coiffures masculines. Coiffés de bonnes volontés, ne sortant le gel que pour les galas de son père, ils sont globalement obéissants à leur porteur.

    Sa peau est halée, témoin silencieuse de son héritage culturel. Après tout, ce n’est ni à Gotham, ni à Blüdhaven qu’on peut avoir la peau de cette couleur quand on est caucasien. Son visage est bien souvent illuminé de l’un des sourires gigawatt dont il a secret. Dick est ce genre de personne qui, la majorité du temps, dégage une aura de légèreté et de bienveillance. Il a ce quelque chose qui donne envie aux gens de lui parler et de rire à ses côtés.

    Plutôt grand, il frôle le mètre nonante, ne les ratant que de quelques centimètres, faisant de lui le troisième plus grand de la famille, derrière Jason et Bruce. Son corps est finement musclé de ce genre de musculatures subtiles qui est faite pour plus la souplesse et que la force brute.

    Et cette souplesse, elle semble le suivre partout. Dick est capable de se courber dans des positions qui passent pour inhumaine pour la plupart des mortels et de, malgré tout, y trouver un certain confort.

    Il est connu et reconnu pour son physique attrayant. Dans son quotidien, il porte généralement des jeans et du merchandising de ses collègues super-héros, appréciant l’ironie de porter leurs couleurs quand il ne porte pas les siennes.

    En parlant de ses couleurs, lorsqu’il est sur le terrain, il se pare de son masque bleu et de son uniforme noir. Le tissu épouse ses formes, laissant au final assez peu de place à l’imagination. Barbara lui a dit un jour que son choix de costume en disait long sur le fait qu’il est celui de la famille qui a le plus confiance en lui. Sur sa poitrine, se dessine son insigne, un oiseau bleu en forme de V remontant sur ses épaules.

    Le bleu descend de ses épaules, coulant d’une ligne droite le long de ses bras jusqu’à rejoindre majeurs et annulaires. On retrouve ce même bleu sur une grande majorité de son équipement, ainsi que sur la semelle de ses chaussures, sous lesquelles se dessine son insigne.

    NyxBanana

    Je fais du rp depuis 18 ans (ouch)J'ai découvert le forum par les fondateursCode règlement validé par MeganCe personnage est mon premier compte
    https://dcstories.forumactif.com/t115-holy-macaroni-batman-dick-grayson
    https://dcstories.forumactif.com/t146-carnet-de-dick-grayson-o-n
    Richard John Grayson
    Batman's lovechild with Justice
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson NyxBanana
    msg : 108
    pts : 173
    Pseudo : NyxBanana
    Multicomptes : Bartholomew "Bart" Allen, Niall Southway, Harold "Hal" Jordan
    Statut RP : Indisponible (8/6)
    image décorative
    Groupe : Heroes
    Surnom : Dick, Wing, DickieBird, Big Bird, Muhitiun
    Nom de code : Nightwing
    Âge : 25 ans
    Métier : Gérant d'une salle de gym
    Espèce : Humain
    Allégeance : Titans • Batfamily

    Histoire

    06 ans
    Grayson
    On exagère souvent quand on dit que quelqu’un est né pour être sous le feu des projecteurs. Mais c’est depuis sa plus tendre enfance que Richard Grayson se trouve sous ces derniers. Dès qu’il a été en âge, il a accompagné le Monsieur Loyal du cirque qui l'a vu naître et grandir, présentant les artistes, présentant ses parents. Mais aujourd’hui, c’est un jour à part. Perchés sur la plateforme, les mains sur le trapèze, l’enfant découvre pour la première fois le goût de l’adrénaline.

    Son estomac lui semble tourner sur lui-même et son cœur pourrait bien avoir décidé d’avoir élu domicile dans sa gorge. Une main lâche la barre rouge pour tenter de chasser sa moiteur sur le textile de sa tenue d’acrobate. Comme s’il lisait dans ses pensées, John, son père, attrape le trapèze le temps qu’il puisse remettre de la craie sur ses mains.

    « Papa, j’ai peur. » confie l’enfant alors qu’il sent les regards du public sur lui.
    « Ne t’inquiète pas. Si tu tombes, ta mère et moi seront là pour te rattraper. » le rassure l’adulte.

    John rend le trapèze à son fils. De l’autre côté du chapiteau, Dick voit sa mère s’élancer. L’espace d’une demie seconde, l’enfant se fige. Ils ont déjà pratiqué ce numéro de nombreuses fois à l’entraînement. Il peut le faire. Mais voyant l’immobilisme de son fils, John se décide à intervenir pour ne pas qu’il rate son timing.

    « Allez, montre-leur comment tu voles ! » qu’il l’encourage alors qu’il le pousse gentiment de la plateforme.

    Ce fut la première fois de sa vie que Dick s'envola.
    08 ans
    Zucco
    TW Décès
    Les applaudissements du public, les projecteurs, les rires. Rien ne laissait présager la suite des événements. Au sol, Dick regarde ses parents s’envoler. Il ne sait pas que ça sera la dernière fois. Il ne sait pas encore que son monde est sur le point de s’effondrer.

    Ce soir, les Grayson ne s’envolent pas. Ce soir, ils chutent.

    Un cri d’effroi, d’horreur pure. La panique.

    Deux corps.

    Avant que l’un des membres du cirque ne puisse l’attraper pour l’éloigner, Dick court. Il ne se contrôle pas. La peur brouille sa vision. Ou bien sont-ce les larmes qui sont déjà en train de monter ? Il se jette au sol près de ses parents. Il les appelle, il les secoue. Il n’y a pas de réponse. Il n’y a que le regard vide que sa mère semble porter sur le bord de l’arène.

    Dick pleure, crie. On finit par l’éloigner de ses parents. Il se débat. Il ne veut pas les quitter. Pourtant, ils sont déjà partis.
    08 ans
    Gotham
    Tout est noir. Les couleurs de sa vie semblent avoir disparu. Il ne reste que les ténèbres et un nom. Un nom qu’il se répète en boucle, un nom qu’il se ressasse pour ne jamais l’oublier. Tony Zucco. L’homme qui lui a tout prit, l’homme qui l’a jeté dans l’enfer qu’est Gotham. Un enfer où aucun orphelinat n’avait la moindre place pour lui, un enfer ou, faute de mieux, il a échoué ici.

    L’air lui semble vicié et chaque jour se passe la rage au ventre. Il vomit sa haine, sa colère. Les autres jeunes ont pensé qu’il était une cible facile. Il leur a prouvé qu’ils avaient tort. Il a été puni de nombreuses fois déjà pour ça.

    Mais aujourd’hui, il parait que les choses changent. Il ne voit pas comment elles le pourraient, il ne comprend pas comment elles le peuvent. Gotham est un puits sans fond qui avale toute la lumière. Le cirque est loin, maintenant. Il a été abandonné, seul dans cette ville polluée et inhospitalière. Jeté dans le système comme de nombreux avants lui.

    Aujourd’hui, il y a ce majordome à l’air pincé qui insiste pour récupérer ses maigres affaires. Dick refuse. Dans le sac à dos qu’il tient tout contre lui, Zitka, la peluche à l’effigie de l’éléphant éponyme du cirque Haley. Un cadeau de sa mère et, aujourd’hui, son bien le plus précieux.

    Visiblement, Bruce Wayne a décidé de le prendre comme pupille… Peu importe ce que cela veut dire. Son anglais est encore aléatoire et il ne comprend que la moitié de ce qu’on lui dit. Du haut de ses 8 ans, il se dit qu’il sera sans doute plus facile de s’échapper dans les rues pour partir à la recherche de Tony Zucco depuis une maison de riche plutôt que depuis le centre d’incarcération juvénile.

    Il ne compte pas s’attarder plus que nécessaire. Le plan est déjà tout tracé. Il ira ôter de lui-même la vie à celui qui lui a arraché ses parents. Il en fait le serment.
    09 ans
    Robin
    Ses débuts au manoir Wayne ont été difficiles. Lui qui a grandi dans l’effervescence constante du cirque, se retrouve maintenant dans cet immense manoir. Un manoir qui lui parait si sombre, si vide, si solitaire. Cruellement silencieux. Comme si la demeure était munie de sa propre volonté, elle avait semblé prête à vouloir l’avaler tout entier.

    Il lui a fallu un peu de temps avant d’accepter de s’ouvrir à Bruce et Alfred. Aujourd’hui, il ne le regrette pas. Ses rires et sourires semblent avoir adouci les angles de l’effrayante bâtisse. Et s’il lui arrive parfois de s’éveiller au milieu de la nuit, proie de ses cauchemars, cela fait longtemps maintenant qu’il n’hésite plus à sortir du lit pour aller chercher le réconfort de la présence d’Alfred ou de Bruce.

    Il ajuste son masque, tournant une dernière fois devant le miroir pour observer sa tenue. Les couleurs sont un hommage, tout comme son nom. Robin, c’est comme cela que sa mère avait pour habitude de le surnommer une fois qu’il avait commencé à voler à leurs côtés. Son reflet lui parait être un trophée en lui-même.

    Convaincre Bruce n’avait pas été chose facile. Mais il faut croire qu’il partage plus d’une chose avec l’homme qui a accepté de le prendre à sa charge. Buté, voir obtus, l’enfant avait réussi à faire comprendre à son gardien qu’il irait à la recherche de Tony Zucco avec ou sans son aide. Sans doute, est-ce par peur de ce qu’il pourrait lui arriver s’il se retrouvait seul dans les rues de Gotham que Batman a accepté de l’entraîner.

    Ce soir, Robin va patrouiller Gotham pour la première fois.
    14 ans
    Titans
    L’ombre de Batman est lourde, épuisante. Cela fait maintenant des mois qu’il le tanne pour pouvoir faire son propre truc dans son coin. Des mois de plaintes, d’engueulades et de dramatisation pour enfin avoir le droit d’aller à Jump City.

    C’est là qu’il rencontre Wally West et Garth et qu’ils ont commencés un nouveau chapitre de leurs vies. Un nouveau groupe qui n’appartient qu’à eux, où ils répondent à leurs propres menaces sans la supervision constante d’un adulte.

    Leur QG est loin d’être ce qu’il sera dans le futur, ressemblant plus à une colocation hasardeuse qu’autre chose pour le moment. Avant longtemps, Dick noue une forte amitié avec Wally et Garth, mais surtout avec Wally. Il y a des moments comme cela où l’on se rend compte immédiatement qu’une personne va devenir importante pour nous, que ça soit amicalement ou romantiquement.

    Dick et Wally sont rapidement devenus meilleurs amis.

    Bien que Dick soit le plus jeune, c’est lui qui prend le rôle de leader. Après tout, il reste celui ayant le plus d’expérience sur le terrain du trio. Une responsabilité qu’il prend au sérieux, appréciant largement le fait de pouvoir exister en dehors de l’ombre de son mentor.

    Ils sont jeunes, pleins de bonne volonté et désireux d’aider. Ils ont l’impression que rien ne pourra jamais les atteindre.
    16 ans
    Bruce
    Une nouvelle fois, ils ont passé plus de temps à crier qu’à se parler. Une nouvelle fois, Dick se retrouve à quitter le Manoir Wayne en claquant la porte. Mais cette fois-ci, il rend ses clefs à Alfred. Son tempérament pas encore bien contrôlé, il n’y a que la fureur qui danse devant ses yeux.

    Son bras en écharpe lui rappelle la balle qu’il s’est prise en patrouille la veille au soir. La douleur lui brûle comme jamais avant alors qu’Alfred essaye de le rattraper.

    « Maître Richard, je crois que vous oubliez vos clés.
    - Non, Alfred. Il m’a viré. Il m’a foutu à la porte. Ce n’est plus chez moi ici. »

    Il est plus sec qu’il ne le devrait. Ce n’est pas la faute d’Alfred, l’homme qui l’a pratiquement élevé n’y est pour rien. Il voit bien la douleur danser dans ses yeux, malgré son expression contrôlée. Cette fois-ci, cela avait été la dispute de trop. L’ombre de Batman est devenue trop grande pour lui. Il n’est plus l’enfant que Bruce a ramassé dans le sang encore frais de ses parents, il a grandi, il est pratiquement adulte et n’a pas besoin d’être couvé et protégé comme son tuteur semble avoir le besoin de le faire.

    Il jette son sac à dos contenant quelques affaires sur son épaule. Ses équipements sont tous restés dans la Batcave. Mais il n’arrêtera pas le vigilantisme. Il a ça dans le sang, il est bon dans ce qu’il fait, peu importe ce que Bruce en pense. Malgré son bras en écharpe, il enfourche sa moto, faisant gronder le moteur pour étouffer tout argument qu’Alfred pourrait lui offrir. Il enfile son casque et il ne lui faut que quelques secondes pour forcer le mouvement de son bras blessé, démarrant son véhicule, faisant crisser le gravier alors qu’il se décide à quitter Gotham.

    Il travaillera à la Titan Tower sur son nouveau matériel. Mais avant toute chose, il lui faut un nouveau nom.
    16 ans
    Nightwing
    Nightwing, fils et création de Rao, avait comme devoir de traquer les maux qui se cachaient de Rao dans les ombres et les ténèbres. Créature de l’ombre, Nightwing ne pouvait marcher aux côtés des autres dieux Kryptoniens, à l’exception de Vohc, auteur du premier pêché et source du mal. De par ce fait, Nightwing était destiné à vivre une triste existence solitaire.

    Ce fut grâce à Vohc que la créature de l’ombre pu rencontrer Flamebird. L’amour entre eux fut foudroyant, instantané. Flamebird, était chargée de détruire les créations de Vohc, encore et toujours. Ce n’était pas quelque chose que Vohc lui reprochait, d’ailleurs, appréciant le challenge de la nouveauté.

    Cela fut jusqu’à ce que Flamebird fût obligée de détruire ce que Vohc voulait absolument conserver. La revanche du dieu fut impitoyable. À l’aide d’une flèche de pierre de soleil kryptonienne, il enferma Nightwing dans la Phantom Zone, séparant les amants pour l'éternité.


    Quand Superman a parlé de cette légende à ce jeune homme perdu et confus dans son identité de super-héros, ce fut comme une décharge pour lui. Une petite illumination. C’est ainsi qu’il devint Nightwing, héros de l’ombre et de la nuit.

    Nightwing fut accueilli à bras ouverts par les Titans, son équipe, sa famille de cœur. Ses relations avec Bruce sont encore tendues depuis qu’il l’a viré. La chaleur des Titans est un baume à son âme tordue. À leur côté, il apprend à contrôler sa colère là où le contact de Bruce a tendance à la faire exploser.

    À leurs côtés, il a pu laisser Robin derrière lui pour devenir Nightwing.

    Et qui sait, peut-être qu'au bout de la route, il croisera son/sa propre Flamebird ?
    16 ans
    Jason
    Silencieusement, il observe Robin dans la Batcave. Sous son masque bleu, les sourcils de Nightwing sont froncés. La trahison l’a frappé en plein dans une plaie encore ouverte quand il a appris la nouvelle. Bruce a juste donné Robin à un autre enfant… Et cela amène son lot d’agacement chez Dick.

    Premièrement, il pensait avoir été viré parce que Bruce ne pouvait plus supporter de le voir prendre ce genre de risques. C’est ce que son tuteur légal lui avait dit, crié plutôt. Enfin, il ne l’a pas formulé comme cela… Mais Dick a vécu au manoir Wayne pendant 9 ans, presque une décennie complète. Il a appris à lire entre les lignes quand cela concerne Bruce. Il a appris à comprendre les moyens détournés qu’il utilise pour s’exprimer là où les mots lui semblent trop compliqués à formuler.

    Ou bien a-t-il juste mal interprété toutes ces années ? Après tout, il ne lui a pas fallu plus d’une poignée de semaines avant de donner son titre à un nouvel enfant. Robin lui appartient, c’est le surnom que sa mère lui donnait. Jason n’a aucun droit sur ce nom.

    Ensuite, Bruce a juste… adopté le petit enfoiré ? Aujourd’hui encore, Dick n’a jamais eu droit au titre de fils adoptif, juste de pupille. Et Jason débarque avec son attitude de petit merdeux et récupère simplement tout ce à quoi Dick tient sans sembler faire le moindre effort pour !

    Dick refuse de reconnaître qu’il bouille de jalousie de voir le gamin avoir la place de vrai fils auprès de son tuteur, de le voir porter ses couleurs, de voir à quel point il s’illumine à l’idée d’être Robin. Ça lui retourne l’estomac et ça lui donne envie de crier.

    Lui et Jason ne s’entendent pas. Le plus jeune est clairement sensible au rejet total que Dick a eu envers lui quand il l’a rencontré. Mais cela ne l’empêche pas de s’inquiéter pour le petit merdeux. Quand il a été entraîné pour devenir Robin, il avait déjà son entraînement d’acrobate derrière lui. Jason… Jason est un gamin des rues, entraîné depuis rien, jeté dans les rues bien trop tôt.

    Cela lui laisse la gorge sèche. Silencieusement, il espère que Bruce sait ce qu’il fait avec lui. Maintenant que cela fait presque dix ans qu’il est dans le vigilantisme, il ne peut s’empêcher de se dire que Jason est trop jeune pour tout ça, que cela pourrait probablement très mal finir.
    20 ans
    Tim
    TW deuil
    Il n’a jamais été un vrai grand frère pour Jason. Alors, maintenant que Tim a forcé son chemin au cœur du Manoir Wayne, Dick semble bien décidé à ne pas répéter les erreurs du passé. Il est toujours en froid relatif avec Bruce, mais ils arrivent maintenant tous les deux à cohabiter plus ou moins paisiblement.

    La mort de Jason avait été comme un nouveau terrain fertile à leur mésentente. Dick n’avait pas été mis au courant de son décès et de ses obsèques. Tout ce qu’il lui reste de celui qu’il avait fini par nommer affectueusement ‘little wing’, c’est un message sur son répondeur, quelques mots ratés au pire moment possible, des données qu’il ne sait pas s’il aura un jour le cœur de supprimer, se flagellant de son absence au moment fatidique à chaque écoute.

    Mais aujourd’hui, Tim est Robin. Et Bruce est… Bruce. C’est pour cela que Dick débarque au Manoir les bras plein de pop-corn, décidé à faire passer à ‘Baby Bird’ une soirée de qualité entre frères. Le nouvel oiseau de Gotham s’est blessé en patrouille hier et si la blessure n’est pas trop grave, il a appris d’Alfred – le seul à continuer de prendre de ses nouvelles quotidiennement, si seulement Bruce pouvait en prendre de la graine – que Tim était sur le banc de touche pour plusieurs jours.

    Il le retrouve dans l’un des multiples salons du Manoir, débarquant comme un grand prince. Tim a toujours cette manière de le regarder comme s’il était fait de pure magie. C’est un regard que Dick a appris à chérir profondément. Il dépose le bol de pop-corn sur une table basse et tire son petit frère dans ses bras. S’il a été officiellement adopté par Bruce, il sait bien que ce n’est pas le cas de Tim. Mais, vu à quel point, avec ses cheveux noirs et ses yeux bleus, il est un appel à l’adoption pour Bruce, il ne se fait aucun doute sur le fait, un jour, ils seront légalement frères.

    « Un petit oiseau m’a dit que mon Robin préféré était incapable de voler cette nuit. Du coup, me voici avec du popcorn et la trilogie complète de Jurassic Park pour occuper ta nuit. » rigole-t-il en lui ébouriffant les cheveux.
    24 ans
    Batman
    TW Crise d'angoisse & deuil
    Dick ne veut pas être Batman.

    La cape est lourde sur ses épaules. Beaucoup trop lourde. Mais l’héritage du Chevalier Noir doit subsister. Son deuil devra attendre. Pour le moment, il a un devoir à accomplir, un héritage à porter. Il ne s’autorise pas à flancher. Il n’en a pas le droit.

    Dick ne veut pas être Batman.

    Et alors que les fondations de son monde sont à nouveau secouées, il a la sensation d’enchaîner les mauvaises décisions. Prendre Damian comme Robin lui semblait être pour un mieux. Il n’avait pas prévu que cela chamboule Tim à ce point. Il… il essaye pourtant de faire de son mieux.

    Dick ne veut pas être Batman.

    Frustré et épuisé, c’est là qu’il repousse son petit frère, ses mots se faisant poison sans même qu’il ne le veuille réellement.

    « Il est mort, Tim ! Tu ne peux pas continuer comme ça ! Il faut que tu acceptes de voir la réalité en face. Tu devrais prendre rendez-vous avec un psychiatre, ce n’est pas sain, ce que tu fais. Tu te fais du mal. »

    Le déni de Tim face à la réalité le pousse dans ses retranchements, s'écrasant contre son propre deuil, sa propre perte, son propre chagrin. Mais Tim n'écoute pas. Bercé de désillusions, soumis face à ce qu'il refuse d'accepter ; la mort d'un mentor, la mort d'un père, la mort d'un symbole, la mort de Bruce Wayne, la mort de Batman.

    Dick ne veut pas être Batman.

    Et c’est ainsi que Tim a juste décidé de disparaître à la recherche d'un homme dont il refuse d'accepter la mort, malgré ce corps qui pourrit au fond de sa tombe, enterré en secret sur le terrain des Wayne. Dick aurait pu partir à la recherche de Tim, essayer de voir s’il va bien, s’assurer qu’il est en sécurité. Mais il doit s’occuper de Gotham. Ses sourires et ses rires lui semblent bien loin maintenant alors qu’il s’enferme dans le rôle du Chevalier Noir.

    Dick ne veut pas être Batman.

    Le goût de la bile en bouche, il ravale une crise d’angoisse après l’autre. Il n’a pas le temps pour ça. Il y a tant de choses à faire, tant de monde qui comptent sur lui. Tim est parti, Jason est revenu, Damian a tellement à apprendre encore. Il y a la Justice League aussi. Il faut qu’il appelle Clark.

    Dick ne veut pas être Batman.

    Son corps se révulse et il a tout juste le temps de se pencher au-dessus de la corbeille à papier installée près du BatComputer pour y rendre le contenu de son estomac. Le sel de ses larmes se mélange à l’amertume de la bile. Il profite de se savoir seul pour se laisser aller à un sanglot étranglé.

    Dick n’a pas d’autre choix que d’être Batman.

    L'absence de son père déchire son cœur, l'écrase de toutes ces responsabilités dont il n'a jamais voulu. À genoux sur le sol de la Batcave, Dick cherche son air. Ses mains moites chassent le masque avec l'énergie de la panique. Il lui parait impossible de se relever. Tout cela pèse trop lourd sur lui. Il se sent, lentement, mais sûrement, sombrer.

    Personne d'autre que Dick ne peut être Batman.

    Il se sent étrangé dans la tenue de son père. La sensation crasse de l'imposteur à chaque fois qu'il la retire après une patrouille, à chaque fois qu'il doit apparaître lors d'un meeting de la Justice League. La lumière de Dick Grayson a disparu, avalée par le Chevalier Noir. Il se sent étranger dans son propre corps, continuant d'avancer uniquement parce qu'il le faut, porté par sa volonté seule là où son corps et son esprit semblent vouloir le lâcher.

    Dick est Batman malgré lui.
    24 ans
    Damian
    Sur le pas de la porte, Dick observe la silhouette endormie dans l’obscurité. Retourner vivre au Manoir Wayne n’est pas quelque chose qu’il a fait le cœur léger. Mais s’il est là aujourd’hui, c’est parce qu’il y a tellement de choses qui dépendent de lui et qui le dépassent.

    Et l’une de ces choses est Damian Wayne, son petit frère. Petit frère qu’il se surprend à voir plus comme un fils qu’autre chose par moment. Damian Wayne qui a à peine eu le temps de connaître son père avant de se le voir arraché. Damian Wayne qui avait besoin d’un Batman pour ne pas avoir à retourner sous le joug de son grand-père. Damian Wayne qui renferme une lumière que personne d’autre que lui ne semble voir.

    Les bras croisés, en appuis sur le cadre de la porte, Dick veille en silence. Il suspecte Damian d’avoir quelques cauchemars ces derniers jours. Il a l’air plus fatigué qu’il ne le devrait et il a été le cœur de plusieurs bagarres à l’école. Si Dick n’était pas convaincu qu’il soit important pour son petit frère de se sociabiliser, peut-être aurait-il considéré l’idée de le faire étudier à domicile. Mais Damian a été éloigné depuis bien trop longtemps des autres enfants de son âge. Il mérite au moins un semblant d’enfance.

    Le puiné de l’adelphie s’agite dans ses draps et Dick bouge immédiatement. Il rentre dans sa chambre, quittant son poste d’observation silencieux. En chemin, il fait exprès de faire tomber un livre du bureau de Damian, le faisant se réveiller en sursaut, un poignard à la main. Dick prend un sourire penaud, levant ses mains en signe d’apaisement.

    « Je suis désolé, je ne voulais pas te réveiller, Baby Bat. » déclare-t-il, préférant jouer les idiots pour que Damian puisse garder sa fierté.
    « C’est à se demander comment un incompétent comme toi fais pour être Batman, Grayson.
    - Je sais, je sais. » apaise-t-il d’un ton léger « Les analyses qu’on a lancées plus tôt sur les échantillons de la scène de crime de l’affaire Yekaterina sont terminées, je me disais que Robin voudrait y jeter un œil avec son Batman.
    - Bien. Je descends tout de suite.
    - Je te retrouve en bas, Dami. »

    Il a essayé au début de traiter Damian comme un enfant normal. Il a essayé de lui donner ce dont il devrait avoir besoin. Mais là où beaucoup se réveilleraient en pleurs après un cauchemar pour aller chercher leur parent pour du réconfort, Damian n’a jamais eu droit à ce genre de choses, il n’a jamais eu le droit de montrer ses faiblesses. Alors Dick a appris à lui offrir des moments de calme et de repos comme cela sans le mettre en porte-à-faux, sans jamais lui dire quand il perçoit ses faiblesses.

    Ils le savent tous les deux et ils savent tous les deux que tout cela n’est qu’une façade. Mais une façade nécessaire pour amener Damian à, petit à petit, accepter la main tendue de son grand frère. Cela prendra le temps qu’il faudra, mais Dick est bien décidé à apprendre au puiné à s’ouvrir à lui. Et il s’y prend avec toute la patience du monde. Alors c’est le pas léger qu’il tourne le dos à Damian, descendant vers la Batcave, espérant que cette analyse en question est bien terminée.
    25 ans
    Blüdhaven
    Qu’il est bon de revenir dans sa ville, de porter à nouveau son costume. Nightwing est de retour et c’est incroyable. Il y a tant à faire, tant à réparer, tant à discuter. Mais Bruce est en vie. C’est probablement le plus important. Et Dick s’était senti obligé de s’effacer de Gotham. Alors qu’il observe sa ville depuis la sécurité du haut d’un immeuble, il ne peut s’empêcher de penser à Damian qu’il a laissé derrière.

    C’était la meilleure chose à faire pour lui, pour lui donner l’occasion d’apprendre à réellement connaître son père. Une décision qui a brisé le cœur de Dick, son petit Robin lui manquant terriblement. Ils avaient été un duo incroyable, légendaire même. Mais alors que Bruce tente d’établir un lien avec son seul enfant biologique connu à ce jour, Dick se sent de trop.

    Et il a sa vie à lui à reprendre en main. Tout cela lui a permis de quitter la police de Blüdhaven. Et depuis qu’il est de retour en ville, il n’est pas tout à faire sûr d’avoir envie d’y retourner. Il n’y voit que corruption. Rétrospectivement, il ne pense pas avoir pu aider en quoi que ce soit en y travaillant directement.

    Alors, il a simplement repris des études en droit, s’envolant rapidement vers un diplôme dont il ne sait pas encore ce qu’il fera. Cela lui semble juste être un savoir intéressant à connaître, compte tenu de ses activités nocturnes.

    Blüdhaven est sa ville. Il est le seul à avoir osé se tenir debout dans ses rues la nuit, masqué et prêt à aider les innocents. Il y a tant à y faire, probablement trop pour un seul homme. Mais cela ne l’empêchera pas d’essayer de toutes ses forces de faire une différence pour les habitants de cette ville.


    https://dcstories.forumactif.com/t115-holy-macaroni-batman-dick-grayson
    https://dcstories.forumactif.com/t146-carnet-de-dick-grayson-o-n
    Richard John Grayson
    Batman's lovechild with Justice
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson NyxBanana
    msg : 108
    pts : 173
    Pseudo : NyxBanana
    Multicomptes : Bartholomew "Bart" Allen, Niall Southway, Harold "Hal" Jordan
    Statut RP : Indisponible (8/6)
    image décorative
    Groupe : Heroes
    Surnom : Dick, Wing, DickieBird, Big Bird, Muhitiun
    Nom de code : Nightwing
    Âge : 25 ans
    Métier : Gérant d'une salle de gym
    Espèce : Humain
    Allégeance : Titans • Batfamily

    Les bottins


    Profil

    Mon profil est complété parce que j'ai ajouté les informations suivantes:

    • Mon avatar en format 200x400 : [ x ]
    • Mon pseudo : [ x ]
    • L'âge de mon personnage : [ x ]
    • Le groupe de mon personnage : [ x ]
    • Le surnom de mon personnage : [ x ]
    • Le nom de code de mon personnage : [ x ]
    • Le métier de mon personnage : [ x ]
    • Les pouvoirs/maitrises de mon personnage : [ x ]
    • L'espèce de mon personnage : [ x ]
    • L'allégeance de mon personnage : [ x ]


    Faceclaim

    Code:

    <li><b><!--

    -->Richard John Grayson [DC Comics]</b><div><!--
    -->Richard John Grayson</div></li>


    Personnage DC joués

    Code:

    <li><b><!--

    -->Richard John Grayson</b><div><!--
    -->Nightwing</div></li>


    Noms de code

    Code:

    <li><b><!--

    -->Nightwing</b><div><!--
    -->Richard John Grayson</div></li>


    Allégeances

    Code:

    <li><b><!--
    -->Leader</b><div><!--
    -->Richard Grayson
    Nightwing</div></li>
    https://dcstories.forumactif.com/t115-holy-macaroni-batman-dick-grayson
    https://dcstories.forumactif.com/t146-carnet-de-dick-grayson-o-n
    Megan Morse
    You don't need a reason to help people
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson ManonTgd
    msg : 78
    pts : 138
    Pseudo : Echo
    Statut RP : Libre !
    image décorative
    Groupe : Heroes
    Surnom : M'gann M'orzz
    Nom de code : Miss Martian
    Âge : 18 années terriennes
    Métier : Héroïne en devenir
    Espèce : Martienne
    Pouvoir : Télépathie ☼ Télékinésie ☼ Intangibilité ☼ Métamorphose ☼ Vision thermique ☼ Vol ☼ Force, vitesse et endurance surhumaines
    Allégeance : Titans
    Ahah, vous ici ? Je m'y attendais pas du touuuuuuuut Laughing
    Bienvenue chez toi I love you
    Conner Kent
    You don't need a reason to help people
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson ZipZeb
    msg : 89
    pts : 154
    Pseudo : ZipZeb
    Multicomptes : Lucifer Morningstar / Deathstroke /Guy Gardner
    Statut RP : Libre
    Look bad boy, heart good boy
    Groupe : Heroes
    Nom de code : Superboy
    Âge : 18 ans
    Métier : Mécanicien moto
    Espèce : Hybride humain/kryptonien
    Pouvoir : Télékinésie- Explosion télékinétique- Champ de force- Perturbation télékinétique- Sens télékinétique- Télépathie- Télékinésie tactile- Bouclier télékinétique- Super force- Vol- Vision calorifique- Super vitesse- Invulnérabilité- Auto suffisance- Super endurance- Longévité surhumaine- Intellect sur développé- polyglotte-
    Allégeance : Titan
    DIIICCCKKKYYYYYY !!!!!

    Je suis tellement content de te voir ici !!!

    Bienvenue officiellement à toi !!!
    Timothy Jackson Drake
    More espresso, less depresso
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson TimPapple
    msg : 111
    pts : 80
    Pseudo : Papple
    Multicomptes : Graham Sveindsen & Roy Harper
    Statut RP : Disponible [6/6]
    image décorative
    Groupe : Heroes
    Surnom : Tim, Timmy, Red, Little Red, Baby Bird
    Nom de code : Red Robin
    Âge : 18 ans
    Métier : Justicier
    Espèce : Humain
    Allégeance : Titan
    Dickie !!!! C'est aujourd'hui la consécration !!! mdr

    Trop content d'être là avec toi aujourd'hui frangin ! ♥
    https://dcstories.forumactif.com/t116-timothy-i-lie-to-batman-drake-wayne-o-red-robin
    https://dcstories.forumactif.com/t148-carnet-de-tim-drake-o-red-
    Richard John Grayson
    Batman's lovechild with Justice
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson NyxBanana
    msg : 108
    pts : 173
    Pseudo : NyxBanana
    Multicomptes : Bartholomew "Bart" Allen, Niall Southway, Harold "Hal" Jordan
    Statut RP : Indisponible (8/6)
    image décorative
    Groupe : Heroes
    Surnom : Dick, Wing, DickieBird, Big Bird, Muhitiun
    Nom de code : Nightwing
    Âge : 25 ans
    Métier : Gérant d'une salle de gym
    Espèce : Humain
    Allégeance : Titans • Batfamily
    Megan Morse a écrit:
    Ahah, vous ici ? Je m'y attendais pas du touuuuuuuut Laughing
    Bienvenue chez toi I love you


    Ciel, je suis vu ! Merci beaucoup love ! Beaucoup trop d'émotion et de hype à voir le forum enfin ouvert. ♥♥♥

    Conner Kent a écrit:
    DIIICCCKKKYYYYYY !!!!!

    Je suis tellement content de te voir ici !!!

    Bienvenue officiellement à toi  !!!


    KOOOOOOOOOOOOON ♥♥♥ Tellement content aussi ! Merci beaucoup, bogoss ♥

    Timothy Jackson Drake a écrit:
    Dickie !!!! C'est aujourd'hui la consécration !!! mdr

    Trop content d'être là avec toi aujourd'hui frangin ! ♥


    Mais oui ! Vraiment trop de bonheur dans mon petit coeur en ce moment ♥ Merci d'être passé, petit frère ♥
    https://dcstories.forumactif.com/t115-holy-macaroni-batman-dick-grayson
    https://dcstories.forumactif.com/t146-carnet-de-dick-grayson-o-n
    Tefé Holland
    New bean • be nice to me
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson Littlepatate
    msg : 28
    pts : 54
    Pseudo : Moonage Daydream
    Multicomptes : Barbara Gordon - Kendra Saunders
    Statut RP : dispo (1/5)
    image décorative
    Groupe : Criminals
    Surnom : Tief, Burya (Tempête), Mary Conway (identité usurpée, décédée)
    Nom de code : The Sprout
    Âge : 21 ans, née il y a 14 ans (it's a magik trick, luv')
    Métier : Pickpocket, artiste de rue, jobs sans intérêts si pas trop la flemme
    Espèce : Hybride (élémentaire et humaine avec du sang démoniaque pour lui encrasser l'âme)
    Pouvoir : Communication et manipulation végétale • Mithridatisation • Communication et manipulation animale • Manipulation de la matière organique • Métamorphose • Téléportation • Projection astrale • Force, endurance, résistance surhumaines • Résurrection • Affinités avec la magie et l'occulte
    Allégeance : La Nature
    CE TITRE !!! ÉVIDEMMENT QUE CE SERAIT CE TITRE !!!

    J'ai eu le droit à un preview mais c'est toujours un grand plaisir de lire Dick sous tes doigts et de le voir prendre vie et nous toucher et nous donner envie de lui envoyer des poêles dans la tête pour que l'évidence le cogne un peu.
    VIENS EN RP QU'ON S'ENVOIE TOUTE LA CUISINE A LA TRONCHE AVEC BABS (soon).

    Je vais lire toutes tes aventures et les commenter. je vais probablement m'en servir en rp. Gare à toi !!!

    Bienvenue, je te souhaite mille folles aventures. merci encore pour la petite pépite que vous avez construite !! I love you
    https://dcstories.forumactif.com/t119-all-my-flowers-grew-back-as-thorns-o-tefe-holland
    Richard John Grayson
    Batman's lovechild with Justice
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson NyxBanana
    msg : 108
    pts : 173
    Pseudo : NyxBanana
    Multicomptes : Bartholomew "Bart" Allen, Niall Southway, Harold "Hal" Jordan
    Statut RP : Indisponible (8/6)
    image décorative
    Groupe : Heroes
    Surnom : Dick, Wing, DickieBird, Big Bird, Muhitiun
    Nom de code : Nightwing
    Âge : 25 ans
    Métier : Gérant d'une salle de gym
    Espèce : Humain
    Allégeance : Titans • Batfamily
    Tefé Holland a écrit:
    CE TITRE !!! ÉVIDEMMENT QUE CE SERAIT CE TITRE !!!

    J'ai eu le droit à un preview mais c'est toujours un grand plaisir de lire Dick sous tes doigts et de le voir prendre vie et nous toucher et nous donner envie de lui envoyer des poêles dans la tête pour que l'évidence le cogne un peu.
    VIENS EN RP QU'ON S'ENVOIE TOUTE LA CUISINE A LA TRONCHE AVEC BABS (soon).

    Je vais lire toutes tes aventures et les commenter. je vais probablement m'en servir en rp. Gare à toi !!!

    Bienvenue, je te souhaite mille folles aventures. merci encore pour la petite pépite que vous avez construite !! I love you  


    Bien sur qu'il n'y avait pas d'autres possibilités pour le titre de ma fiche de présentation Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    Merci beaucoup pour cet adorable petit mot, j'en suis tout tourneboulé. Est-ce que tu peux être un peu moins adorable, stp ? Je suis pas sûr que mon corps puisse survivre à tant de mimsitude. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    Hâte de se frapper dessus à coup de casseroles émotionnelles avec ta Babs en tout cas uhuhu ~
    https://dcstories.forumactif.com/t115-holy-macaroni-batman-dick-grayson
    https://dcstories.forumactif.com/t146-carnet-de-dick-grayson-o-n
    Elio Phillips
    New bean • be nice to me
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson XvDw3CC
    msg : 31
    pts : 60
    Pseudo : Arsène (elle)
    Multicomptes : Wolfe Whitaker & Jonathan Crane
    Statut RP : Dispo (4/4)
    image décorative
    Groupe : Unattached
    Surnom : Elio
    Nom de code : Elio
    Âge : 30 ans
    Métier : Détective privé
    Espèce : Humain
    Allégeance : Aucune
    BIENVENUE
    J'ai déjà eu un aperçu de ta fiche mais damn, vraiment toute cette souffrance j'adore, je connais pas tellement Dick mais j'aime le découvrir à travers ta plume. Très hâte de te lire  inrp !!
    https://dcstories.forumactif.com/t129-help-i-m-steppin-into-the-twilight-zone-elio
    Richard John Grayson
    Batman's lovechild with Justice
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson NyxBanana
    msg : 108
    pts : 173
    Pseudo : NyxBanana
    Multicomptes : Bartholomew "Bart" Allen, Niall Southway, Harold "Hal" Jordan
    Statut RP : Indisponible (8/6)
    image décorative
    Groupe : Heroes
    Surnom : Dick, Wing, DickieBird, Big Bird, Muhitiun
    Nom de code : Nightwing
    Âge : 25 ans
    Métier : Gérant d'une salle de gym
    Espèce : Humain
    Allégeance : Titans • Batfamily
    Merci beaucoup @Elio Phillips Like a Star @ heaven

    Le compliment est juste trop adorable jpp. T'es vraiment un petit chat en chocolat, merci pour le mot doux
    https://dcstories.forumactif.com/t115-holy-macaroni-batman-dick-grayson
    https://dcstories.forumactif.com/t146-carnet-de-dick-grayson-o-n
    The New Presence
    Compte fondateur • I see all
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson RrMLDVO
    msg : 192
    pts : 32
    Pseudo : DC'Stories
    Statut RP : Watching
    image décorative
    Groupe : Staff
    Surnom : Elaine Belloc
    Nom de code : The New Presence
    Âge : Infini
    Métier : Créatrice Cosmique
    Espèce : Déité Cosmique

    Retours fiche de présentation


    Hello hello hello Dick !

    Ici le staff pour te faire un premier retour sur ta fiche !
    Laisse nous d'abord te dire à quel point nous avons pris plaisir à la lire. Quand Zip te disait que tu le réconciliais avec ce personnage, c'était loin d'être une exagération !

    Nous aimerions néanmoins te demander quelques petites modifications avant de pouvoir te valider.

    Les faiblesses

    Malheureusement, nous n'avons lu aucune faiblesse, et comme tout à chacun, Dick en a forcément. Que ce soit mental ou physiques, elles existent forcément.
    Si tu pouvais donc en ajouter, et plusieurs, ce serait mieux.
    Oh et, oui, on sait qu'il est humain. Tu peux le mettre dans les faiblesses évidemment, mais il faudra aussi en trouver d'autres

    L'histoire

    Ton histoire est très bien, touchante et bien écrite.
    Nous aimerions juste que tu clarifies un point : dans le passage concernant la mort de Bruce, on a du mal à saisir pour quelles raisons Dick dit à son petit frère d'aller voir un psy. Est-ce parce qu'il vit mal le deuil ? Est-ce une phase dépressive ? Perso, je n'avais pas compris de quoi il s'agissait.


    Une fois les modifications effectuées, il te suffira de poster un message en taguant The New Presence et en citant les passages de tes ajouts.

    Merci d'avance,
    Le Staff  
    https://dcstories.forumactif.com
    Richard John Grayson
    Batman's lovechild with Justice
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson NyxBanana
    msg : 108
    pts : 173
    Pseudo : NyxBanana
    Multicomptes : Bartholomew "Bart" Allen, Niall Southway, Harold "Hal" Jordan
    Statut RP : Indisponible (8/6)
    image décorative
    Groupe : Heroes
    Surnom : Dick, Wing, DickieBird, Big Bird, Muhitiun
    Nom de code : Nightwing
    Âge : 25 ans
    Métier : Gérant d'une salle de gym
    Espèce : Humain
    Allégeance : Titans • Batfamily
    Hello  @The New Presence 💙

    Merci pour ces petits mots juste trop adorables ? Vous allez me faire pleurer, sérieux  Sad

    Je pensais que ça irait pour les faiblesses émotionnelles vu qu'elles étaient mentionnées dans le caractère mais je comprend aussi qu'il soit important de le mentionner là pour vous. 💙

    Du coup voici le petit correctif demandé 💙💙💙

    Vous trouverez les nouvelles lignes regardant ses faiblesses juste en dessous de son matériel.

    • Only human : Le corps humain n’est pas fait pour vivre aux travers d’autant de traumas que celui de Dick Grayson. Les nombreuses fractures et brisures de ses os au fil des années le laisse sensible à de futures ruptures. Les jours de pluie, tout particulièrement, Dick peut sentir ses articulations protester, semblant déjà vouloir rouiller alors qu’il n’a même pas encore atteins la trentaine.
    • Martyr : Si un sacrifice doit être fait, Dick choisira toujours la voie du martyr. Parce qu’il est incapable de se faire passer avant les autres, parce qu’il y a tant de monde qui compte sur lui pour faire le bon choix, parce que c’est ce que Batman ferait, parce qu’il s’est juré de rattraper tout le monde après avoir vu ses parents chuter à leur mort, parce qu’il ne veut plus porter le sang d’innocents sur ses mains.
    • Colère aveulge : Ses colères sont rares mais violentes et implacables. Quand Dick ne parvient plus à cacher la rage qui n’a jamais réellement cessé de brûler en lui, il perd tout sens moral, tout sens logique. Il devient une machine avec un seul but ; détruire le responsable de sa colère. C’est dans cet état second que l’ainé Wayne a tué le Joker par le passé, un dérapage que Bruce a bien vite rattrapé, ramenant le clown à la vie pour que son fils n’ait pas à porter son sang sur ses mains. La meilleure manière de le pousser vers cet état est de s’en prendre à ses proches.
    • Trauma émotionnel : Depuis la perte de ses parents, Dick éprouve de grandes difficultés à se détacher de son sentiment de responsabilité et de culpabilité. Culpabilité du survivant, elle remonte et lui éclate en pleine face quand il échoue à protéger ceux qu’il aime. Une danse infinie avec sa mauvaise estime de lui et son syndrome de l’imposteur, cela peut générer des réactions extrêmes de sa part quand on le met en porte à faux sur ces points.


    Et pour ce qui est de l'histoire, j'ai ajouté ceci au chapitre sur Batman, juste après la ligne de dialogue avec Tim, en espérant que cela rende la situation plus claire 💙

    « Il est mort, Tim ! Tu ne peux pas continuer comme ça ! Il faut que tu acceptes de voir la réalité en face. Tu devrais prendre rendez-vous avec un psychiatre, ce n’est pas sain, ce que tu fais. Tu te fais du mal. »

    Le déni de Tim face à la réalité le pousse dans ses retranchements, s'écrasant contre son propre deuil, sa propre perte, son propre chagrin. Mais Tim n'écoute pas. Bercé de désillusions, soumis face à ce qu'il refuse d'accepter  ; la mort d'un mentor, la mort d'un père, la mort d'un symbole, la mort de Bruce Wayne, la mort de Batman.

    Dick ne veut pas être Batman.

    Et c’est ainsi que Tim a juste décidé de disparaître à la recherche d'un homme dont il refuse d'accepter la mort, malgré ce corps qui pourrit au fond de sa tombe, enterré en secret sur le terrain des Wayne. Dick aurait pu partir à la recherche de Tim, essayer de voir s’il va bien, s’assurer qu’il est en sécurité. Mais il doit s’occuper de Gotham. Ses sourires et ses rires lui semblent bien loin maintenant alors qu’il s’enferme dans le rôle du Chevalier Noir.


    Faites moi savoir si cela vous suffit ou si vous avez besoin que les choses soient davantage détaillées Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
    https://dcstories.forumactif.com/t115-holy-macaroni-batman-dick-grayson
    https://dcstories.forumactif.com/t146-carnet-de-dick-grayson-o-n
    Elyn Tawny Edison
    New bean • be nice to me
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson BbITreG3_o
    msg : 35
    pts : 70
    Pseudo : (WithLove)Lyn
    Multicomptes : Yuu | Hope
    Statut RP : Dispo (4/4 libre)
    image décorative
    Groupe : Heroes
    Surnom : Petit poussin, Piou Piou, Soleil, (anciennement, Petit canard) - Ely, Lylyn
    Nom de code : Sunshine - Chasseuse de ténèbres, l'héroïne solaire.
    Âge : Présent née un vingt-quatre décembre - quinze bougies soufflées
    Métier : L'uniforme de la Gotham Academy pour preuve qu'elle est fraichement lycéenne - apprentie héroïne dans les noirceurs, aux débuts qui balbutient
    Espèce : Humaine mutante - méta humaine - en somme elle est née humaine et maintenant elle est super
    Pouvoir : Soleil - palpitant fait office autant de noyau que de batterie - et gamine s'illumine, chaque cellule pouvant devenir photon.
    Allégeance : Aux êtres chers et aux civils
    "Sa peau est halée, témoin silencieuse de son héritage culturel. Après tout, ce n’est ni à Gotham, ni à Blüdhaven qu’on peut avoir la peau de cette couleur quand on est caucasien. " Fait coucou in Elyn : Plus pour longtemps 😏

    (toujours lire avec plein de petits coeurs brillants et des bleus pour match avec Dick hihi)

    Ok damn, exit le Dick dépressif et sans charisme de Titan, pour Dick de Nyx, enchantée (tu veux pas te laisser pousser les cheveux bien long stp ?). Mais quelles émotions, mon cœur arraché (c'est votre truc de torturer les lecteurs en même temps que vos persos dans la famille ?). Pitchoune, qu'on l'assaisonne avec beaucoup d'amour svp, qu'on lui enlève aussi un peu de pression, et qu'on fasse mijoter a feu très doux 😭

    Un plaisir en tout cas de le redécouvrir sous une plume d'excellente qualité - et de me permettre de l'apprécier un peu plus à sa juste valeur (peut-être même autant que quand j'étais gamine et in love de lui dans Teen Titan hihi)

    Hâte d'avoir la conversation de daronnage avec Elyn, même si avant elle voudra un autographe et des goodies hihi
    Richard John Grayson
    Batman's lovechild with Justice
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson NyxBanana
    msg : 108
    pts : 173
    Pseudo : NyxBanana
    Multicomptes : Bartholomew "Bart" Allen, Niall Southway, Harold "Hal" Jordan
    Statut RP : Indisponible (8/6)
    image décorative
    Groupe : Heroes
    Surnom : Dick, Wing, DickieBird, Big Bird, Muhitiun
    Nom de code : Nightwing
    Âge : 25 ans
    Métier : Gérant d'une salle de gym
    Espèce : Humain
    Allégeance : Titans • Batfamily
    Mais omg @Elyn Tawny Edison ????

    Stop tous être aussi adorable là, vous allez me faire pleurer pour de vrai à force. 💙

    Mais oui, on ne joue pas un perso de la batfam si on n'aime pas l'angst, petit coeur 💙

    Je suis super contente si ça t'a permise de tomber une nouvelle fois amoureuse du personnage. Olalala, tu n'imagines pas l'ampleur du compliment en fait ?

    Hâte de te daronned et de surveiller le moindre de tes mouvements pour que tu ne brises pas le coeur de mon Baby Bat en tout cas 💙💙💙

    Maintenant je vais aller me noyer sous les compliments, si tu permet. Je blblblblblblblbl 💙💙💙💙
    https://dcstories.forumactif.com/t115-holy-macaroni-batman-dick-grayson
    https://dcstories.forumactif.com/t146-carnet-de-dick-grayson-o-n
    The New Presence
    Compte fondateur • I see all
    Holy macaroni, Batman ! • Dick Grayson RrMLDVO
    msg : 192
    pts : 32
    Pseudo : DC'Stories
    Statut RP : Watching
    image décorative
    Groupe : Staff
    Surnom : Elaine Belloc
    Nom de code : The New Presence
    Âge : Infini
    Métier : Créatrice Cosmique
    Espèce : Déité Cosmique

    Validation

    Félicitations ! tu es validé !


    Like a Star @ heaven Diiiiiiiiiiiiiiscowing baby Like a Star @ heaven

    Nous sommes tellement heureux de te valider ici, sur ce forum que vous avez, Papple et toi, construit, dans ce petit havre qu'on espère être de paix...
    C'est beaucoup d'émotion, et nous espérons de tout cœur que tu te plairas ici, avec nous, parce que c'est aussi chez vous I love you

    Bref, trêve de bavardage émotionnel, on garde ça pour les remerciements !

    Bienvenue avec Dickie ici, j'ai hâte de rp avec toi et de lire les merveilles que tu vas nous faire avec lui !

    La suite du programme...


    Maintenant que tu es validé, penses bien à aller juste -> ICI <- pour poster ton carnet, afin que tout le monde puisse suivre l'évolution de ton personnage. Un modèle tout prêt t'y attend si tu le souhaites.

    N'hésites pas également à aller dans la zone communication -> juste là <- pour poster les conversations téléphoniques de ton personnage avec d’autres présents sur le forum. Notre équipe a préparé un code tout beau que tu peux utiliser.

    Si tu souhaites faire connaître DC'Stories au monde entier (oui oui, rien que ça) et apporter ton soutien, n'hésites pas à aller voter sur les Top-Sites -> juste ici <- . Tu peux le faire toutes les deux heures.

    Pour tes futurs rps, tu peux si tu le souhaites utiliser le code proposé par le Staff. Tu le trouveras juste -> ici <- .
    Tu pourras d'ailleurs, une fois tes rps terminés, les signaler -> juste là<- .

    Enfin, si tu souhaites découvrir comme gagner des points et les utiliser, tu trouveras toutes les informations -> ici <- et dans -> la boutique <- .

    Et voilà, tu peux te lancer pleinement sur le forum, créer des liens avec les autres personnages et écrire ta propre histoire !

    Encore une fois, bienvenue parmi nous !
    https://dcstories.forumactif.com
    Contenu sponsorisé